Notre site rencontre actuellement quelques perturbations. Les commandes restent ouvertes. Merci pour votre compréhension.

Éclairage LED pour le séjour et le salon

Pièce de vie, pièce à vivre, le séjour doit proposer avant tout une lumière chaleureuse et fonctionnelle. Sollicité au quotidien et pour de nombreux usages, son éclairage doit pouvoir s’adapter, c’est pourquoi nous vous conseillons un éclairage modulable.

La LED sera ainsi parfaitement indiquée pour vous offrir un éclairage capable de s’adapter à vos besoins et vos envies et à chaque moment de vie dans la maison. Lire au calme, jeu en famille, fêtes, réceptions plus intimes, soirée télévision, c’est tout ces moments que l’éclairage de votre pièce de vie doit pouvoir correctement mettre en lumière.

Notre sélection d'éclairage et décoration LED
pour le salon et le séjour

Multiplier les sources de lumière pour une ambiance lumineuse adaptée.

Selon la taille de la pièce n’hésitez pas à multiplier les sources de lumières afin d’avoir le choix. Comme pour la plupart des pièces de la maison, nous vous conseillons d’abord de penser un éclairage fonctionnel, qui permet d’éclairer la pièce au quotidien. Une suspension avec une ampoule LED ou des spots LED peuvent très bien faire l’affaire. Avec une sortie au plafond, il est tout à fait possible d’imaginer, par exemple, un système de rails ou câbles avec des spots LED, pour un éclairage contemporain. Le spot encastré offrira aussi un bel effet discret.

A cet éclairage fonctionnel, vous pouvez ajouter un éclairage d’ambiance décoratif.

De nombreuses solutions s’offrent à vous, il n’y a qu’à faire appel à votre imagination et vos envies… Profitez de lampes à poser pour un éclairage plus doux et plus précis, près de l’endroit où vous avez l’habitude de lire. Vous pouvez aussi jouer sur un éclairage indirect derrière votre téléviseur pour éviter de trop grands écarts de luminosité, à vous d’être imaginatifs, vous pouvez opter pour une lampe, une applique ou osez jouer avec la lumière avec des rubans LED, par exemple.

Le ruban peut d’ailleurs vous offrir de nombreuses idées et solutions d’éclairage original, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels pour choisir le bon modèle.

Mettez en valeur certains de vos objets déco : lumière pour tableau, étagères lumineuses, point de lumière sur un beau vase, une sculpture, les solutions et idées sont multiples grâce aux LED qui peuvent se faire très discrètes.

Vous pouvez aussi opter pour un éclairage d’appoint coloré qui permettra de jouer véritablement sur l’ambiance souhaitée dans la pièce.

Objets lumineux décoratifs

En plus de belles lampes ou suspension design, vous pouvez jouer sur de véritables objets décoratifs lumineux pour habiller votre pièce à vivre. Vase lumineux, tableau lumineux, formes lumineuses diverses, vous pouvez créer un véritable décor avec des objets originaux et élégants aux formes ultra-contemporaines qui seront aussi jolies éteintes qu’allumées.

Et les normes dans tout ça ?

La norme NFC 15-100 impose de nombreuses règles à suivre parmi lesquelles :

  • Un dispositif de commande à l’intérieur de la pièce est obligatoire.
  • La pièce doit proposer un point d’éclairage au plafond ou 2 points en applique ou 2 socles de prises de courant commandées.

A vous ensuite de vous amuser avec toutes les possibilités qui vous sont offertes pour illuminer votre pièce à vivre !