Ampoule LED

Pour vos lampes, vos luminaires, la nouvelle génération des ampoules LED est arrivée.

Ampoules LED E27Ampoules LED E14Ampoules LED GU10 spots
Ampoules LED MR16 GU5.3 spotsAmpoules LED G9Ampoules LED G4
Ampoules LED R7S halogènesAmpoules LED B22 à baïonnettesAmpoules LED G24, E40, G53, BA15d, G12, MR11
Ampoules LED connectéesAmpoules LED pour piscine PAR56Ampoule déco

Il est possible aujourd'hui de s'éclairer avec les ampoules LED et de profiter de tous ses avantages : longévité, économies d'énergie, sans chaleur ni UV diffusés. Pour les ampoules E27, E14, B22, GU10 qui se branchent directement sur le 230V, pas de changement d’installation à faire chez vous, il vous suffit de les remplacer comme vous auriez fait avec une ampoule traditionnelle. Pour les MR16 ou GU 5,3 qui fonctionnent en basse tension, nous vous déconseillons de les remplacer sans changer le transfo. En effet, les transfos installés ne sont peut-être pas adaptés aux LED ce qui nuira aux performances et à la longévité.

NOS AMPOULES LED BÉNÉFICIENT D'UNE GARANTIE LUX ET DECO DE 3 ANS MINIMUM !

Pour faire le bon choix et selon vos besoins servez-vous des filtres à droite de votre écran. Vous ne pourrez pas vous tromper !

Comment s'y retrouver ?

Une ampoule traditionnelle produit 10 à 13 Lumens par Watt. Pour trouver le nombre de Lumens qu'il vous faut pour remplacer une ampoule traditionnelle, il vous suffit de multiplier le nombre de Watts de celle-ci par "10 à 13" (on va choisir 10 c'est plus simple) et vous aurez le nombre de Lumens qu'il vous faut pour remplacer votre ampoule. Exemple : pour remplacer une ampoule incandescente de 40W par une ampoule à LED, vous multipliez 40 par 10, ce qui vous donne 400. Vous devez donc acheter une ampoule LED d'au moins 400 Lumens.

Les différents culots :

Culot E27Culot E27, communément appelé "gros culot". L'ampoule se visse dans la plupart des luminaires du marché à condition qu'ils aient une douille E27. Fonctionne directement sur le 230V.

Culot E14Culot E14, communément appelé "petit culot". L'ampoule se visse en général dans des luminaires types lampes de bureau, petites lampes à poser à condition qu'ils aient une douille E14. Fonctionne directement sur le 230V.

Culot B22Culot B22 ou culot à baïonnette. De moins en moins répandu aujourd'hui.  Fonctionne directement sur le 230V.

Culot GU10Culot GU10 plus fréquent sur les sources type spots. Se branche directement sur le 230V via une douille GU10. Pas besoin de transformateur.
Culot MR16 GU5.3Culot GU5.3. Se trouve plus fréquemment sur les spots. Ses deux piques s'enfoncent dans une douille GU5.3 qui doit être reliée à un transformateur. Ces ampoules fonctionnent en basse tension.Culot G9Culot G9. Il remplace les petites ampoules halogènes que l'on trouve dans certains luminaires. Les ampoules G9 fonctionnent directement sur le 230V sans besoin de transformateur.
Culot G4Culot G4. Il équipe des petites ampoules. Les ampoules G4 fonctionnent sur 12 ou 24V et nécessitent donc un transformateur.Culot R7SCulot R7S. Pour remplacer, dans vos lampadaires, les halogènes qui chauffent et consomment de l'électricité. Se remplacent sans installation particulière.

Ampoules culots diversAmpoule LED G12Ampoules BA15dAmpoule LED E40Ampoule G53Ampoule LED GU4

Culots divers : vous trouverez ici des ampoules avec divers culots, pas très courants mais sur lesquels vous risquez de tomber lors de travaux. Attention au voltage.