Notre site rencontre actuellement quelques perturbations. Les commandes restent ouvertes. Merci pour votre compréhension.

Éclairage LED pour le bureau

Lieu de travail, le bureau doit profiter d’un éclairage efficace pour ne pas fatiguer les yeux. Pour un bureau, nous recommandons de mettre en place un éclairage multiple avec différentes sources de lumière ciblées plutôt qu’un seul éclairage direct.

Notre sélection d'éclairage et décoration LED
pour le bureau

Bien éclairer son bureau.

Particulièrement importante pour la vision, la lumière l’est d’autant plus dans un bureau que ce sens est particulièrement sollicité. C’est grâce à un éclairage de bonne qualité que vous profiterez d’un espace de travail agréable et propice à une meilleure productivité, en évitant notamment d’accentuer la fatigue visuelle, et provoquer des maux de tête ou pire des problèmes oculaires. Ainsi confort d’éclairage = confort visuel !

Comme pour toute autre pièce, il conviendra d’abord de penser son éclairage en fonction de l’usage de la pièce. Si vous n’utilisez votre bureau que ponctuellement, un éclairage fonctionnel de type spot ou suspension avec ampoule LED, associé à une lampe posée sur le bureau sera suffisant. Mais si vous y passez plus de temps, il faut imaginer des solutions d’éclairage plus confortables pour vos yeux.

Penser son éclairage pour mieux travailler.

Évitez de mettre en place un système d’éclairage direct au-dessus du bureau ou tombant derrière votre siège, cela va créer des ombres quand vous vous mettrez à votre table pour travailler et vous fera forcer sur vos yeux. L’idéal est de profiter d’un éclairage sur l’avant du bureau et/ de manière latérale.

Ainsi une belle lampe design avec une ampoule LED peut constituer une bonne première source d’éclairage en la positionnant à l’avant du bureau. Vous bénéficierez d’une source d’éclairage fiable et efficace avec une lumière adaptée à la pièce.

En outre il est conseillé de pouvoir ajuster l’éclairage en fonction des exigences de la tâche. N’hésitez pas à multiplier les sources et les allumer en fonction de votre tâche. Ajouter aussi une liseuse LED et/ou une lampe LED pour bureau articulée pour pouvoir l’orienter comme bon vous semble, selon vos besoins.

Enfin pour préserver votre vue, l’éblouissement est à bannir, choisissez des éclairages précis et orientez-le comme vous le souhaitez pour éviter que trop de lumière se reflète sur les objets dans la pièce et fatigue votre vue.