Eclairage LED pour couloirs et hall d'entrée

L'éclairage LED du couloir

Spots LED encastrés dans couloir

Le couloir n'est qu'un lieu de passage. On ne lit pas dans un couloir, on n'y travaille pas non plus. On se rend quelque part. On y voyage rapidement vers une destination précise.
Inutile, donc de l'éclairer comme en plein jour.

Profitez de ce lieu de passage, de cette pièce de transit pour faire preuve d'imagination. Allez plus vers la décoration lumineuse du couloir que vers l'éclairage LED de cette pièce de la maison.

Nous vous conseillons tout ce qui est spots LED de balisage. Des éclairages couleurs ou blanc mais rien de violent. Des points de lumière qui vous permettront de voir et de traverser en toute sécurité.

Les rubans LED trouveront leur place dans cette pièce un peu à part de la maison. Installez des rubans LED sur les plinthes de votre couloir pour marquer la route, en rétro éclairage au plafond dans les corniches. Jouez avec les couleurs, le blanc chaud, le blanc froid.

Ajoutez des détecteurs de présence, l'éclairage se déclenchera ainsi à votre arrivée. Vous permettant également de faire des économies d'énergie.

Si vous avez la chance d'avoir un grand couloir avec un plafond haut, installez des suspensions ou des lustres. Mais ne surchargez pas de lumière, jouez plus sur le design du luminaire et les couleurs de l'éclairage LED pour éclairer votre couloir.

Éclairage LED du hall d'entrée

Eclairage LED hall d'entrée

C'est différent dans un hall d'entrée.

L’éclairage LED dans le hall d’entrée. contrairement au couloir doit diffuser suffisamment de lumière pour y voir comme en plein jour. Le hall d’entrée est un espace dans lequel on peut poser ses affaires, se changer, ranger son manteau, accueillir des amis…

Vous avez besoin de lumière. Un besoin ponctuel pendant un temps court. Les suspensions, les lustres ou les spots LED doivent diffuser rapidement une lumière assez forte.

Comme pour le couloir, le hall d'entrée est un espace de passage. Vous passez par le hall d'entrée pour aller dans les chambres, dans la cuisine, dans le salon. Vous pouvez même passer par le hall d'entrée pour aller dans le couloir. C'est pourquoi, quand vous avez éteint l'éclairage LED principal, le hall devient couloir et vous devez prévoir un peu de lumière pour voir et passer en toute sécurité. Optez pour les spots LED de balisage, peut-être les mêmes que ceux du couloir.

Installez un objet lumineux pour la déco et la lumière. Un objet qui restera allumé pour dissiper l'obscurité de la nuit. Nous avons testé

  • le vide-poches lumineux
  • le livre que vous ouvrez quand il fait sombre
  • le Jellyfish pour ses couleur
  • la lampe Fastoche parce que sans fil vous la posez où vous voulez

A vous d'aménager l'éclairage LED de votre hall d'entrée en fonction de vos goûts, de votre décoration intérieure et de l'espace à illuminer.