Conseils

Spots LED sur câbles

Les spots LED sur câbles ont le double avantage de pouvoir éclairer à la carte (vous choisissez le nombre et l’emplacement des spots) et d’être faciles à installer. Une seule source électrique est suffisante pour couvrir des grandes longueurs.

Les spots LED sur câbles

En effet il y a de nombreux avantages à installer des spots LED sur câbles tendus.

Ambiance spots LED sur câblesUne seule source électrique suffit pour alimenter votre installation. Qu’elle sorte du plafond ou du mur, vous n’avez plus qu’à vous brancher dessus et tendre vos câbles. Mesurez bien votre pièce et tenez compte de la hauteur à laquelle vous allez faire votre installation. Faites un plan et prévoyez également l’emplacement des spots et leur rôle dans l’éclairage de la pièce. Certains peuvent servir d’éclairage d’ambiance, d’autres vont être dirigés vers les murs pour mettre en lumière un tableau et les dernier vous apporteront la lumière suffisante pour la table de vos repas.

Jouez avec le design des spots, leur forme, leur longueur et composez un luminaire à votre image.

Spot LED ^rond sur câbles

Systèmes et design

Il existe deux types de montage des câbles.

Le système de base qui consiste en 2 câbles sur lesquels les spots viennent s’accrocher et un système plus sophistiqué avec un troisième câble qui transporte le courant vers vos spots LED.
Il n’y a pas de système meilleur qu’un autre. Le différence se fait au niveau du choix des éléments lumineux proposés. Vous pouvez installer de simples ampoules ou des spots à LED intégrées au design fin et élégant qui s’intègreront parfaitement à votre déco.

Pack de spots LED sur câblesVous trouverez des packs de spots LED sur câbles pour éclairer votre espace et sur lequel vous pourrez ajouter des éléments de design différent et pour un usage particulier. L’avantage des packs est qu’il contient tout ce qu’il faut pour installer votre luminaire. Attention de bien mesurer votre pièce et de préparer votre installation.

Droit, oblique, coin, angle

Si votre pièce n’est pas standard.
Si vous voulez installer des spots sur câbles dans une mansarde, des combles aménagées, vous avez la possibilité grâce aux accessoires de composer vous même votre installation.

Spots LED sur câbles

Vous choisissez un kit de base si la configuration de votre pièce le permet. Ou alors, si la pièce que vous voulez éclairer est vraiment capricieuse, prenez soigneusement toutes les cotes nécessaire. A partir de la source électrique sur laquelle vous allez brancher le transfo qui alimentera l’ensemble, pensez au câble (que vous allez couper en 2), aux kits de traction, aux renvois d’angles, et faites un schéma pour lister les besoins.

Vous n’aurez plus qu’à choisir le design de vos spots qui sembleront flotter dans l’espace et donneront à votre pièce design et lumière.

 

Spots LED sur câbles