À l'honneur

La led, c’est le progres.

Si c’est vrai,
C’est dans le Progrès…

Led le Progres
Le progrès dans LE PROGRÈS

Le magazine parle des LEDs avec LED.

C’était dans son supplément magazine offert avec le quotidien régional le dimanche. On en était qu’aux débuts du développement de l’éclairage LED. Le journaliste abordait les avantages et les inconvénients de la LED. On était encore loin des progrès connus et reconnus aujourd’hui.

Les objets de décoration lumineuse à base de LED faisaient une timide apparition, alors ne parlons pas des ampoules LED qui étaient encore chères et qui n’éclairaient pas d’une manière convaincante. Aujourd’hui les choses ont bien changée la LED s’installe de partout et facilite grandement le travail des designers. Il est clair que la LED est la source d’éclairage qui va remplacer toutes celles existantes aujourd’hui.

Il faut bien avouer que déjà, le quotidien régional LE PROGRÈS portait bien son nom et était presque en avance sur son temps.

 

Le Progresarticle le progres

La fête des lumières

Le Progrès, journal lyonnais, est particulièrement intéressé par les LED et la lumière car, comme chacun sait, chaque année à Lyon a lieu le fête des lumières dans la semaine du 8 décembre.

Cette fête internationale qui attire des millions de visiteurs propose une vaste exposition à ciel ouvert consacrée à la lumière et ses dernières innovations.

Sculptures lumineuses, œuvres d’art, éclairage de bâtiments, vous promenez dans toute la ville pour découvrir émerveillé à chaque coin de rue la magie et le beauté de la lumière.

Au fil des ans les éclairages traditionnels gourmands en électricité et difficile à manier à cause de la chaleur des lampes et du danger du 220v, ont été remplacé par l’éclairage LED qui permet aux artistes et aux techniciens des prouesses visuelles encore plus remarquables ! Cet évènement annuel est la fête préférée des lyonnais qui aiment aller s’y promener en famille.

Découvrez les ampoules LED : AMPOULES LED !