Conseils

Sélection déco LED pour les mariages

C’est l’époque des mariages avec son lot de thèmes et les décorations associées ! Le vôtre se prépare ?! Avez-vous pensé à la LED pour illuminer votre mariage ? Parfois encore négligée par les futurs mariés, la LED peut pourtant répondre à de nombreuses envies en termes de décoration de mariage. En proposant, en plus, des performances inégalées !

Une ambiance féérique

Pour une décoration féérique, utilisez la LED par touches.

Créez un univers fantaisiste avec un ou plusieurs arbres à l’entrée de votre salle. Le cerisier LED s’y prêtera très bien, optez pour la couleur qui vous plaît et créez facilement un décor enchanteur pour accueillir vos invités.

Pour une ambiance plus simple mais tout aussi élégante, pensez à utiliser des guirlandes LED. A suspendre, en rideau, en cascade ou encore à enrouler, les guirlandes habillent un lieu avec leurs petites ampoules scintillantes. Les guirlandes peuvent aussi servir de base à des décorations plus travaillées et originales : mettez en une en boule dans un contenant en verre d’aspect vintage et vous aurez un luminaire original en centre de table, par exemple. N’hésitez pas à vous inspirer de nos DIY pour illuminer votre lieu de mariage.

Enfin, pensez aux bougies LED : aucun risque d’incendie ou de brûlure ! Vous préserverez les lieux de votre mariage et pourrez malgré tout créer l’ambiance romantique et chaleureuse dont vous rêvez. Bougies chauffe-plat dans de jolis photophores, chandelles ou bougies en cire en centre de table, les possibilités sont nombreuses, tout comme les envies !

mariage-1

mariage-2

Une ambiance de fête garantie

Envie de créer un espace lounge à l’instar de vos bars préférés ? Pour la 2ème partie de soirée, passez en mode fête et ambiance boîte de nuit avec un bar LED, un canapé LED, quelques poufs et profitez de la fête jusqu’au bout de la nuit. Bien que ces éléments paraissent dédiés au monde de l’événementiel, vous pouvez tout à fait en profiter l’espace d’une soirée grâce à la location.

Pour une ambiance festive vous pouvez aussi opter pour des touches de lumières au cours du repas avec des centres de table lumineux grâce à nos bases lumineuses. Au fond d’un vase avec la composition florale de votre choix, par exemple. Pensez aussi aux seaux à champagne lumineux, shakers ou glaçons lumineux pour émerveiller vos invités.

mariage-3

mariage-4

Place aux créatifs !

Pour les esprits les plus créatifs, la LED repousse les limites de votre imagination.

Offrez-vous une déco scintillante à l’aide de LED throwies. En mode participatif, vous pouvez en mettre à disposition de vos invités et créer ensemble une œuvre lumineuse éphémère sur un support métallique installé pour l’occasion dans votre salle, par exemple. En version déco, lancez-vous dans la création d’un decor lumineux personnalisé avec des led throwies sur une plaque de métal, comme un cœur et vos initiales, par exemple.

Envie d’un ciel étoilé, d’un mur lumineux ? Cela va vous demander un peu plus de bricolage et vous devrez aussi vérifier en amont que c’est envisageable dans votre lieu de fête. Mais un kit fibre optique fixé sur une plaque et installé au plafond ou contre un mur de la salle vous permettra d’offrir une atmosphère romantique et unique en son genre…

mariage-5

A l’extérieur aussi, on en profite.

De nombreux produits évoqués précédemment sont conçus pour l’extérieur. Vous pouvez donc tout à fait profiter de votre mariage en extérieur avec un éclairage déco et original.

Si les guirlandes, les poufs, les arbres et bougies seront tout indiqué, les formes LED pourront aussi offrir une touche contemporaine et design à ceux qui souhaitent un mariage élégant et moderne. Boules, colonnes, pots lumineux, installez-les pour délimiter les espaces et faciliter la circulation des invités au cours de la soirée.

Enfin, pensez aussi à la LED pour des éclairages fonctionnels : placez des projecteurs LED avec détecteur de mouvement près du parking pour que vos invités retrouvent facilement leurs voitures. Pensez aussi à des balises solaires pour éclairer le chemin jusqu’à la salle…

Vous constaterez que la LED est  l’alliée de votre mariage : il ne vous reste plus qu’à lister vos besoins et à vous lancer !

table mariage

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer