Pour le fun

Recyclage des ampoules

Afin de remplir ses obligations, AC2 PRO adhère à Récylum et finance, avec la participation de ses clients, la filière de collecte et de recyclage des ampoules agréée pour les déchets électroniques. Cette filière, à but non lucratif agréée par les pouvoirs publics, reprend et recycle gratuitement les
matériels électriques et électroniques usagés.

Recyclage des ampoules LED ou pas

Recyclage des ampoulesLors de votre passage à la LED, quand vous changerez vos ampoules et vos luminaires traditionnels, ne jetez pas n’importe où votre ancien matériel.
Idem lorsque vous ne pouvez pas échanger une ampoule LED défectueuse ou que vous voulez vous débarrasser de luminaires qui ne vous servent plus, vous pouvez les déposer dans les bacs Recylum prévus à cet effet. Pour connaître toutes les solutions de recyclage des ampoules rendez-vous sur le site www.recylum.com et trouver les points de collectes près de chez vous, c’est ici que ça se passe : points de collectes .
Les équipements électriques et électroniques contiennent des matières polluantes (cartes
électroniques, piles, batteries, écrans, condensateurs, mercure, etc.). Leur dépollution puis leur
recyclage permet de préserver les ressources naturelles et notamment les matières premières
stratégiques.

Des histoires de recyclage

Découvrez la série de petits films réalisés par Recylum pour vous expliquer le recyclage des ampoules et autres lampes.
3 épisodes animés à la main, drôles mais pédagogiques, l’un n’empêchant pas l’autre. Vous découvrirez la REVALORISATION dans l’épisode 1, puis la FILIÈRE DE RECYCLAGE dans l’épisode 2 et vous terminerez par le troisième épisode intitulé : les CENTRES DE TRAITEMENT.

Épisode 1

Épisode 2

Épisode 3

Voilà donc à quoi sert l’éco-taxe que vous voyez un peu partout lorsque vous achetez un produit qui peut être recyclé. Ce n’est pas une dépense inutile mais plutôt un très légère participation à financer une vaste organisation qui œuvre à la conservation de notre planète et à la diminution du gaspillage.

Chez LUX ET DECO, nous avons décider de porter votre participation à 0.12 € sur les ampoules LED. Ce n’est pas grand chose mais l’essentiel c’est de participer !