Pour le fun

La playlist LED de l’été

Oui, nous osons prononcer le mot été ! Nous avons décidé de lutter contre la morosité ambiante, la pluie et cet été qui tarde à s’installer en musique ! A l’approche de l’été (car il va bien finir par arriver…) et en ce mois de Juin qui célèbre la Musique, nous vous proposons une playlist peu ordinaire : les chansons lumineuses !

Découvrez le top de la LED à ajouter impérativement à votre playlist des vacances !

 

muse

Starlight – Muse

Jusque là réservé à un public plutôt rock, le single Starlight fait briller le groupe Muse auprès du grand public. Dans cette chanson, Matthew Bellamy le chanteur du groupe parle de sa quête de l’amour qu’il compare à une poursuite de la lumière des étoiles :

« I will be chasing a starlight, Until the end of my life »
(Je vais poursuivre la lumière des étoiles, jusqu’à la fin de ma vie)

[rule style= »rule-dashed » ]

 

ellieg

Lights – Ellie Goulding

En 2012, le titre Lights d’Ellie Goulding faisait une entrée lumineuse dans les Charts américains. L’interprète raconte qu’elle a souvent du mal à s’endormir à cause de l’obscurité. Dans ce morceau, elle extériorise sa peur de la nuit :

« I’m not sleeping now, the dark is too hard to beat »
(Je ne dors toujours pas, l’obscurité est trop difficile à repousser)

[rule style= »rule-dashed » ]

 

madonna

Ray of light – Madonna

Dans Ray of Light, la Reine de la Pop évoque son rapport à la spiritualité. En effet, peu de temps après la naissance de sa fille, elle s’interroge sur les questions fondamentales de la vie. Les réponses, elle les trouve dans la religion. Ray of Light raconte l’épanouissement qu’elle a alors ressenti. Elle dit se sentir comme « un rayon de soleil » :

« Quicker than a ray of light I’m flying »
(Plus rapide qu’un rayon de soleil, je m’envole)

[rule style= »rule-dashed » ]

 

fob

Light em up – Fall out boys

Après 3 ans d’absence, les Fall Out Boys reviennent en 2013 avec le titre Light em up. Sans trahir leurs origines rock, ce morceau marque un tournant dans la carrière du groupe. Cela se traduit par la verve ironique du clip : on les voit mettre le feu a leurs précédents albums, métaphore d’un nouveau départ.

[rule style= »rule-dashed » ]

 

scorpions

Lady Starlight – Scorpion

Le guitariste du groupe Scorpion écrit Lady Starlight en écho au manque  qu’il ressent quand il part en tournée. Il souffre de l’éloignement de sa compagne et compare les étoiles à leur amour :

«  I see the stars, they’re miles and miles away, Like our love »
(Je regarde les étoiles, elles sont si lointaines, tout comme notre amour)

[rule style= »rule-dashed » ]

 

En bonus : le clip le plus illuminé !

flonm

Cosmic Love – Florence + the Machine

Chanson emblématique du groupe, Cosmic Love vaut autant pour son texte brillant que pour son clip lumineux. Dans ce morceau, l’interprète Florence Welch dévoile sa peur de tomber amoureuse et son incertitude de ne pas être aimée en retour :

« You left me in the dark »
(Tu m’as laissée dans le noir)

Quant au clip, l’ambiance oscille entre deux univers : une forêt luminescente et une salle aux murs de miroirs où des lampions se reflètent à l’infini. Ces jeux de lumières créent une atmosphère féérique qui souligne la poésie du texte.

Pour en profiter tout l’été retrouver cette playlist sur DEEZER.
Et pour que la bande originale de votre vie vous suive dans toute la maison, Lux et Deco vous propose une sélection d’ampoules haut parleur pour des instants de musique lumineux…

[rule style= »rule-dashed » ]