Réalisations

Nuits Blanches 2013

Pour cette édition des Nuits Blanches 2013, LED LOCATION était partenaire de l’agence parisienne Blueland et de ses artistes. Celle-ci exposait au Crédit Municipal dans le 4ème à Paris et présentait une installation intitulée Le Mythe de l’Olympe.

Les Nuits Blanches 2013 à Paris

LE JARDIN DE L’OLYMPE

Peupliers lumineux aux Nuits Balnches 2013 Cette nuit, Zeus, Athéna, Apollon, Poséidon et Hadès reçoivent les mortels en audience et vous ouvrent les portes du Crédit Municipal métamorphosé en jardin de l’Olympe, un lieu magique situé à l’origine au bas du mont.
Les Dieux, réunis en assemblée, lancent une incantation et lèvent le voile sur une forêt de lumière aux ambiances changeantes vibrant au moindre souffle, s’illuminant au moindre son.
Vous voilà entraînés dans une promenade irréelle, partagés entre l’inquiétude et l’émerveillement, enveloppés de mélodies extraordinaires. Les arbres s’illuminent à votre passage…. Laissez-vous caresser par l’éclat de cette lumière divine qui éclaire les chemins du savoir et guérit tous les maux.

Le jardin de l'OlympeLes créations artistiques et la scénographie lumière imaginées par Blueland et spécialement conçues pour les lieux ont contribué à la valorisation du patrimoine de 2 grandes institutions (Crédit Municipal et Archives Nationales) réunies pour l’occasion autour d’un même thème, a fédéré le public autour d’un voyage étonnant de 6h.
Le mythe de l’Olympe a remporté un grand succès avec 38 600 visiteurs aux Archives Nationales et 16 801 visiteurs au Crédit Municipal de Paris.

CERISIERS ET PEUPLIERS LUMINEUX

Pour les Nuits Blanches 2013, LED Location a fourni à l’agence Blueland, cerisiers et peupliers lumineux uniquement en LED blanches. Ils étaient éclairés en plus par en dessous par des projecteurs en barres qui étaient contrôlés  et programmés pour jouer avec les couleurs et le mouvement. Les visiteurs suivaient la piste à travers cette forêt lumineuse où les arbres changent de couleurs au rythme des pas et de la musique. La fontaine, quant à elle, était éclairée de l’intérieur grâce à des bases lumineuses RVB submersibles.

Cerisiers et peupliersLe Mythe de l’Olympe fut un vrai succès de cette édition des Nuits Blanches 2013 : 55 401 visiteurs en 6h sur les deux sites !
Quelques chiffres :
– 60 sculptures monumentales
– 25 arbres lumineux
– 3 000 fleurs
– 120 fleurs lumineuses
– 120 projecteurs
– 80 h de montage

Peuliers LEDVisitez le site de l’agence BLUELAND

Autre installation à base de LED aux Nuits Blanches 2013 à Toronto :

Ballons et LED : magnifique !