Conseils

Meubles de jardin et déco lumineuse

Si le salon de jardin lumineux est une possibilité, certains préfèrent opter pour un mobilier plus classique. Il existe aujourd’hui une offre de mobilier de jardin très contemporain et cosy particulièrement vaste.

Meubles de jardin et déco lumineuse

Associer vos meubles de jardin et votre décoration lumineuse été comme hiver.

Ces meubles se rapprochent de plus en plus de nos salons d’intérieur et ne donnent pas envie de les ranger quand l’hiver arrive. Pourquoi ne pas profiter de son salon de jardin été comme hiver et l’associer avec une décoration lumineuse adéquate ?

Salon de jardin

Un salon de jardin été comme hiver.

Un salon de jardin, qu’il soit lumineux, en résine, aluminium ou textylène, est le mobilier parfait pour profiter de son jardin aux beaux jours. Toutefois si vous possédez une véranda ou une pièce de vie ouverte sur l’extérieur, il peut aussi habiller celle-ci en lui donnant un côté jardin d’hiver que vous apprécierez toute l’année.
Quand il fait beau, vous installez votre salon dehors et quand le temps est moins clément, vous profitez de celui-ci en intérieur. Pour déjeuner, y prendre un verre, accueillir des invités, se reposer, c’est toute l’année que vous pourrez profiter de vos meubles de jardin…
Avec des design très contemporains, des matériaux résistants et des lignes élégantes, ces meubles peuvent désormais trouver une seconde vie dans un intérieur ouvert sur le jardin et créer des espaces de vie mixtes.

Meubles de jardin

Opter pour la bonne décoration lumineuse.

Pour ces mobiliers de jardin qui peuvent aussi trouver leur place en intérieur, il faut associer des éléments de décoration aux lignes contemporaines et simples qui sauront eux aussi s’adapter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Pourquoi ne pas opter pour des formes lumineuses de type boules ou colonnes LED qui habilleront les espaces autour de ou sur la table ?
Vous pouvez aussi agrémenter votre espace de vie de pots lumineux capables d’habiller aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la maison.
Des appliques LED comme l’applique fabula avec sa ligne ultra moderne (en image ci-dessous) se mariera parfaitement avec un salon de jardin contemporain.
Retenez simplement cette règle : des luminaires simples, aux formes contemporaines pour sublimer votre mobilier.

Mobilier de jardin