Conseils

Mettre en lumière sa véranda

Lumineuse en été et douillette en hiver, la véranda est un véritable repère cosy et convivial de la maison. Elle est idéale pour se réunir en famille et faire des soirées entre amis. Une fois venue l’obscurité il faut prévoir un éclairage adapté pour pouvoir profiter pleinement de sa véranda. Découvrez dans cet article des astuces pour mettre en lumière votre véranda et profiter de ce lieu de vie de jour comme de nuit.

Choisissez l’ambiance de votre véranda

ampoule filament led

Ce n’est pas parce que le soleil se couche que la journée se termine, que vous pouvez profiter de votre soirée installé dans votre véranda éclairée. L’éclairage zénithal est très souvent utilisé pour les vérandas car il trace un chemin vertical pour répandre la lumière dans toute la pièce. Vous pouvez installer des spots led encastrables qui conviendront à tous types de plafonds de vérandas. De plus, vous pourrez définir le nombre de points de lumières et les repartir à votre convenance de façon homogène. D’une ambiance tamisée à une vraie touche de modernité, la led saura habiller votre véranda. Il peut s’agir également de rubans lumineux pour entourer la véranda ou de suspension d’ampoule led à filament. Très tendance en ce moment elle ajoute une touche vintage à la pièce. Pour un style plus traditionnel et si votre plafond ne permet pas de suspensions, les appliques led sont idéales, elles apportent une lumière douce mais tout aussi efficace.

led veranda

Illuminez votre décoration et vos plantes

En complément de l’éclairage plafonnier ou mural de la véranda, vous pouvez ajouter des points de lumière selon l’usage que vous faites de la pièce.

Pour mettre en lumière votre décoration et vos variétés de plantes, rien de tel que des pots lumineux ou des guirlandes pour les rendre visibles même de nuit. Il serait dommage de n’en profiter qu’une partie de la journée.

De votre jardin, terrasse en passant par votre véranda, il est possible de créer un véritable parcours lumineux dans votre terrain. Vous pouvez également jouer avec l’éclairage de vos allées, vos escaliers pour davantage de luminosité et de sécurité.

led veranda 2

Des conseils sympathiquement partagés par nos amis, spécialistes de la véranda sur Lyon et sa région, Top Structures