Pour le fun

Les guirlandes guinguettes

La bal du Moulin de la Galette

La guirlande guinguette, le produit idéal pour éclairer ou décorer les extérieurs pendant l’été. Au-dessus d’une terrasse, d’une piste de danse, d’un jardin, la guirlande facile à installer, n’a besoin que d’un point de branchement et de quelques points d’accroche.

Origine de la guinguette

Au début du XIXème siècle, les parisiens se rendaient à Mesnil-Montant pour déguster le petit vin pas cher produit des vignes du clos Guinguet. Plus tard, les guinguettes s’installèrent sur les rives de la Marne et de la Seine, en dehors de Paris pour échapper à l’octroi, la taxe sur le vin, l’huile, le café, etc. On y venait surtout l’été, le dimanche en famille pour y manger, pour y danser, pour canoter sur la Seine. Pour éclairer le p’tit bal du samedi soir, des luminaires été installés au-dessus de la piste de danse, de simples ampoules sur un fil tendu. Les fameuses guirlandes guinguettes.

Guirlande guinguette avec ampoules LED E27

La guirlande guinguette

Cette guirlande guinguette de qualité professionnelle mesure 5 mètres. Elle est équipée de 8 douilles E27 IP44 pour une installation en extérieure. Vous pouvez connecter jusqu’à 100 mètres de guirlandes avec un seul câble de branchement sur le secteur. Chaque élément de 5 mètres supporte un maximum de 120 Watts soit 15 Watts par ampoule.

Vous pouvez installer les ampoules E27 de votre choix. Pour de l’éclairage, choisissez des ampoules en blanc chaud pour une ambiance sympa mais avec une lumière efficace. Ou pour de la décoration colorée, optez pour des ampoules rondes de couleurs ou des ampoules à filaments pour le côté vintage.

Quand tous les éléments seront réunis vous n’aurez plus qu’à partir d’un point de branchement et accrocher vos guirlandes sur les arbres, sur des poteaux. Nous avons sélectionné avec soins une guirlande de qualité professionnelle et nous vous proposons des ampoules hautes performances pour l’éclairer.

Ambiance balloche

Une guirlande pour la fête

La guirlande guinguette est bien entendu associée au p’tit bal du samedi soir, au bord d’un plan d’eau ou d’un fleuve, dans les guinguettes au son de l’accordéon. Mais aussi pour les « balloches », ceux du 14 juillet, des pompiers et autres festivités estivales. L’hiver, notre guirlandes vous permet de changer les ampoules pour passer en mode Noël pour décorer le sapin qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Disponible à la vente ou à la location.