Conseils

Une deco retro avec des LED c’est possible !

La LED est l’éclairage contemporain par définition. Apparue sur le marché assez récemment, elle est le fruit du progrès technologique. Et pourtant ! Pour ravir les nostalgiques, elle sait prendre des allures retro en conjuguant savamment performances modernes et look retro. Voici une petite sélection de produits pour une déco rétro réussie à base de LED.

Une lanterne 100% vintage

lanterne led retro

Dans une maison de campagne ou dans le jardin, la lanterne rétro revient en force dans toutes les décorations. A votre tour de jouer avec cette tendance ! Offrez-vous le charme de la lampe à huile avec son globe, son socle et sa molette mais conjuguez-le avec la LED grâce à cette jolie lanterne LED retro. Elle vous offre une lumière chaleureuse comme dans le passé mais elle dure longtemps et ne présente aucun risque de brûler ou déclencher un incendie. Elle s’allume et s’éteint en soufflant dessus et la molette permet de régler l’intensité lumineuse.

Une suspension 70s

lampe led aurelia

Toute en transparence et en couleur la suspension Aurelia offre un joli design moderne aux accents 70s. En plastique coloré transparent, elle est non seulement élégante mais performante grâce à l’éclairage LED qu’elle diffuse. Inspirée par le corps de la méduse et déclinée aussi en lampe à pied, Aurelia n’est pas sans rappeler le design de la fin des années 60 et du début des années 70… Comme vous pouvez le voir sur ces exemples :

lampe 70s pour déco rétro

Images :

https://thegoodolddayz.wordpress.com/tag/lampe-guzzini/
http://www.artsenick.com/rare-lampe-de-bureau-forme-champignon-design-raak-amsterdam-des-annees-70/
https://www.vcommevintage.com/fr
http://charlotsometimes.canalblog.com/archives/2014/04/16/29675031.html
http://www.brocantelab.com/lampe-suspension-annees-70.html

Vous trouverez sur ces sites référencés ci-dessus tout ce qu’il faut pour rassasier votre envie de déco rétro.

Un fauteuil aux allures baroque

fauteuil led leon

Un look baroque mais les performances ultra-modernes de la LED, ce fauteuil combine élégance et modernité pour le plaisir des amateurs de design. En bois et plexiglas, le fauteuil Léon de Philippe Boulet propose une forme très classique, d’inspiration Louis XVI, mais son dossier, son assise et ses accoudoirs s’illuminent selon vos envies. Grâce à la LED, le fauteuil baroque a les 4 pieds dans le 21ème siècle tout en conservant son chic et son élégance classique.

fauteuils baroques, déco rétro

http://www.antiquites-en-france.com/item/100844/fauteuil-de-style-louis-xvi

http://www.anticstore.com/fauteuil-d-epoque-louis-xvi-estampille-j-lecharetier-55422P

http://regardantiquaire.canalblog.com/archives/2009/04/29/13560644.html

Le classique de l’inspiration vintage : l’ampoule filament

S’il est un produit LED qui incarne le vintage c’est bien l’ampoule à filament ! Nombreux détracteurs se sont plaints du charme perdu des ampoules à incandescence quand la LED est arrivée sur le marché. Lumière froide, ampoule toute blanche, les remarques ont fusé. Mais c’est sans compter sur les ressources de la LED. Pour satisfaire les nostalgiques et pour permettre aux amateurs de déco vintage de conserver l’âme de leurs luminaires tout en profitant de la puissance LED, l’ampoule à filament LED a vu le jour.

De toutes les tailles, toutes les formes, c’est la chouchoute du marché. La preuve avec ce DIY réalisé par une bloggeuse avec nos ampoules filaments.

regards maisons diy led cuisine

Alors, amateurs de la tendance vintage : plus d’excuse pour faire l’impasse sur la LED. On vous le dit, on vous le répète, avec elle, tout est possible !

Enregistrer