Réalisations

Challenge déco

Le challenge déco était de taille ! Les clients fêtaient leur 130 ans (à eux deux !) et avaient eu la « bonne » idée de louer la salle des sports de leur village. Salle des sports = gymnase = plafonds hauts = immensité (ils attendaient 80 personnes !) = ça ne va pas être de la tarte !

Mais ce n’est pas tout. Il fallait transformer ce cauchemar en salle cosy et accueillante avec un coin pour l’apéritif et un coin, plus grand, pour la salle à manger et la piste de danse.

Un challenge déco à relever

Nous avons donc décidé dans un premier temps de fouiller dans les salles de stockage de la salle polyvalente. Nous avons trouvé des parois amovibles. Parois pleines, parois grillagées. Bien habillées de tissu, elles feront de parfaites cloisons pour réduire cet espace immense.

Il manque un peu de déco

salle2

salle3

Pour baisser la hauteur de plafond, nous le laissons dans le noir. Mais le client nous avait bien avertis qu’il voulait voir ce qu’il allait manger !!! Nous avons quand même éteins tous ces projecteurs !

Eteignez la lumière !

Ambiance boite de nuit

Avec nos cloisons, nous avons installé une première salle avec le bar et une ambiance boîte de nuit, séparée de la salle à manger. Nous n’avions pas fait trop grand pour que l’ambiance soit plus chaleureuse.

Pour le coin apéritif, tout le mobilier est éclairé : cubes poufs, tables basses, mange-debouts, seaux à champagne.

Cubes led, mange-debouts lumineux

Arbres led, mobilier lumineux

Salle à manger

La salle à manger était spacieuse, très bien éclairée par des cerisiers led blancs qui s’avèreront super lumineux et les vedettes du soir avaient chacun leur fauteuil lumineux Boulet. Nous avions coupé les projecteurs !

Cerisiers led et projecteurs

Centre de table lumineux

L'ambiance de la salle à manger

 

Des boules autonomes de 25 cm avec éclairage blanc. Quelques projecteurs et des lampions qui flottaient au dessus de tout ça. Des bougies led par-ci, par-là.
Sphères lumineuse sans fil

 

Les clients furent ravis du résultat, leurs invités bluffés par la déco.

Le client a vu ce qu’il avait dans son assiette.

La soirée s’est terminée à 3 heures du matin.

Ce fut un joyeux anniversaire !

Déco de la piste de danse

 

 

Transformer un gymnase en boite de nuit