Accueil > Avantages de l'éclairage LED

Avantages de l'éclairage LED


 
 
Allumage instantané La technologie d'éclairage LED permet un allumage instantané à 100% des capacités sans aucun temps de chauffe.
Produits écologiques Les éclairages LED sont écologiques :
-  0 mercure
-  Très basse consommation
-  Produit recyclable
-  Durée de vie exceptionnelle
Durée de vie

Avec une durée de vie allant de 15 à 40 ans, les éclairages LED sont, on peut le dire, DURABLES !
Les frais de maintenance sont réduits au minimum car vous n'avez quasiment plus jamais besoin de changer vos éclairages.

Economie d'énergie La technologie LED consomme 7 fois moins que la technologie incandescente et deux fois moins que la technologie fluo compacte (ampoules basses consommation avec temps de latence pour l'allumage).
Grâce à l'éclairage LED, faîtes de sérieuses ÉCONOMIES !
  
 

Contrôle de la fabrication

La principale caractéristique des ampoules à led est que l'on peut contrôler précisément, dès leur fabrication, la longueur d'onde du rayonnement qu'elles émettent, au contraire d'une ampoule à incandescence, qui émet sur l'ensemble du spectre, jusque dans les infrarouges.

Et c'est loin d'être un détail technique insignifiant !

En effet, l'émission d"infrarouges n'apporte rien en termes de luminosité (c'est une fréquence lumineuse que l’œil humain ne perçoit pas) et induit une élévation de la température du dispositif. 7% de l'énergie consommée par une ampoule à incandescence est ainsi transformée en lumière, les 93% restants étant perdus en chaleur ! 

Avantages de la LED

Une ampoule à incandescence de 60 Watts émet donc pour 4,2 Watts dans le rayonnement visible. Cela représente un gaspillage d'énergie inutile (à moins que vous ne vous chauffiez avec des ampoules ?) et réduit l'espérance de vie de l'ampoule : l'alternance froid-chaud ne lui vaut rien.
Une ampoule fluo compacte fait un peu mieux, mais est loin d'atteindre l'efficacité d'une ampoule à LED. Les ampoules LED offrent en outre le gros avantage, par rapport aux ampoules fluo compactes, de ne pas contenir de mercure.

Il existe désormais des LEDs blanches qui permettent un éclairage normal des pièces d'habitation. La toute nouvelle génération des LEDs High Power produit même tellement de lumière que les petites lampes peuvent être utilisées, tout comme les ampoules classiques, dans les luminaires encastrés, les projecteurs ou les lampadaires.

Il est temps de changer nos habitudes.
Il est temps d'économiser l'énergie.
Il est temps de passer aux LED !

Enregistrer