Skip to main content

Carnet de tendances : le vert sera LA couleur 2017

Comme chaque année, Pantone a annoncé la couleur tendance de l’année. Pour 2017, la référence déco en matière de couleurs a donc proclamé que le Vert Greenery (Pantone® 15-0343) serait à l’honneur ! Un vert tendre et dynamisant qui illuminera votre déco cette année. Un retour à la nature qui fait écho aux tendances visibles dans notre société. Attention à ne pas opter pour le tout vert sous risque de courir droit à l’overdose mais travailler plutôt la tonalité par touches : rideaux, chaises, tapis ou même plantes, ce vert prairie ne souffre pas le trop. Et du côté des luminaires, nous direz-vous, comment peut-on envisager de faire honneur à cette tendance ? Si la LED vous permet un éclairage vert et certains luminaires peuvent aussi proposer cette tonalité, vous pouvez aussi opter pour des luminaires qui seront complémentaires à cette nouvelle couleur tendance.

Les formes lumineuses : une valeur sûre.

Pour être certain de  ne pas commettre d’impair tout en étant pile dans la tendance, vos alliées seront les formes lumineuses LED. Sphères, cylindres, cubes, colonnes, tout est possible et vous pouvez choisir la couleur de la lumière diffusée pour être pile dans le bon vert.

Nous vous recommandons d’opter pour des petits modèles ou de varier les couleurs de temps en temps sous peine de vous lasser… Mais, avec le choix de couleurs possibles, peu de risques de vous lasser : vous profitez de votre vert et vous en changez quand vous le souhaitez !

La lampe à poser en forme de lampe !

Pour être tendance avec une pointe d’originalité, vous pouvez opter pour la lampe à poser sans fil Fastoche ! Particulièrement tendance sur la fin d’année, vous êtes certains de mettre dans le mille avec cette lampe amusante. Vous choisissez un éclairage vert et le tour est joué, vous êtes dans la tendance Greenery 2017 !

Et comme pour les formes lumineuses, pour ne pas vous lasser dans l’année, vous pouvez changer de couleur quand bon vous semble.

La lampe Flamenca : le design au service de la tendance.

Elle est fluide, légère, telle la jupe de la danseuse de flamenco. La lampe Flamenca est un petit bijou. Un luminaire design qui habillera en toute simplicité votre intérieur. Optez pour sa version en vert afin d’être dans la tendance 2017 et offrir la touche arty indispensable à votre maison !

Les complémentaires : optez pour des luminaires en matériaux naturels.

Si ce vert est tendance, cette couleur forte peut vite parasiter votre intérieur. Optez pour des touches vertes que vous mettrez en valeur avec des matériaux et des tons naturels. Surfez sur la tendance scandinave toujours aussi à la mode ! Laissez-vous tenter par des luminaires en bois pour compléter au mieux vos accessoires verts.

Une lampe livre en bois, par exemple, pour une touche à la fois originale et parfaitement complémentaire avec votre vert Greenery. Fermée, c’est un joli livre à la couverture en bois. Mais ouverte, c’est une lampe originale avec ses pages lumineuses.

Et enfin, notre coup de cœur de ce début d’année, la lampe Jane ! Ultra tendance avec une jolie ampoule, ses lignes design, son aspect bi-matière, elle sera parfaitement assortie à votre vert Pantone. Avec elle, vous ferez des jaloux et éviterez tout faux-pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *