Skip to main content
Spots LED

Spots LED intérieurs

Un nouveau rayon s’étoffe sur LUX ET DECO, celui des spots LED. Plus de choix, plus de classifications pour vous aider à choisir et toujours des prix au plus juste. A ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis. Cet article n’a d’autre ambition que de vous expliquer comment nous avons effectué notre « rangement ».

Notre gamme de spots LED

Certaines dénominations de rayons sont claires et parlent d’elles mêmes.

Les spots LED pour le sol sont destinés à être installés au sol pour une lumière d’ambiance, pour délimiter une pièce, pour marquer un chemin. Il sont en lumière blanche. Ils sont assez solides pour marcher dessus,  sans danger car il ne brûlent pas. Simples et faciles à installer, pensez-y avant vos travaux pour vous faciliter le travail.

La catégorie spot LED sur câbles concerne un  type d’installation bien particulier et nous avons déjà présenté ces produits dans cet article.

Même chose pour la catégorie spot LED mini. Elle est présentée dans ce post (lire le post). Vous pourrez choisir selon la forme, le design, et, bien entendu la puissance en fonction de vos besoins. Le mini spot LED rond à encastrer fait partie de la collection WHITE et de nos best-sellers.

Mini spots LED White

 

Le spot LED pour mur s’installe sur ou dans un mur. Ils sont conçus pour être installés à la verticale et fournir une lumière de balisage plus ou moins puissante.

En saillie ou sur patère

Ces deux catégories vous permettent de choisir en fonction de l’éclairage souhaité et de la configuration de votre chantier. Les spots à installer en saillie sont collés directement sur la surface et produisent un éclairage dirigé vers le bas. Ils sont en général destinés à éclairer un plan de travail, des étagères. Tandis que dans l’autre catégorie la source lumineuse est au prolongement d’une patère qui permet d’orienter le spot. Dans les deux cas, pas de travaux d’encastrement. Soit vous les branchez à la sortie électrique existante, soit à une prise avec les fils cachés dans une goulotte.

Spots LED encastrables

Sous cette appellation (ou spots LED encastrés qui ne veut rien dire), on trouve un peu tout et son contraire sur le Web. C’est pourquoi nous avons créé le rayon Spot LED pour plafond dans lequel les produits affichés ont une qualité commune : ils sont éclairants !

La majeure partie s’encastre dans le plafond mais surtout ces spots LED sont sélectionnés pour vous apporter la lumière dont vous avez besoin. Attention toutefois, choisissez vos spots en fonction de la hauteur de votre plafond et des dimensions de la pièce. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes.

Dans la catégorie spot LED encastrable, vous trouverez des produits moins puissants destinés à être installés dans des meubles, une penderie, sous les éléments de cuisine. Selon la puissance choisie, ils vous apporteront une lumière pour éclairer de petits espaces.

Spots LED à encastrer dans un mur

 

Tous ces produits sont destinés à une utilisation en intérieur (IP20) et certains peuvent s’installer dans des pièces humides, type salle de bains (IP44). C’est dans le rayon ÉCLAIRAGE LED EXTÉRIEUR que vous trouverez les spots prévus pour les jardins, les terrasses, les piscines.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *