Skip to main content

Un ruban LED pour mettre en lumière vos extérieurs.

Abris de jardin, terrasses, corniches et si vous osiez les mettre en lumière avec élégance en moins d’1 heure grâce à un ruban LED ?

Le ruban LED pour un éclairage précis et élégant.

Plutôt que d’opter pour des spots et des projecteurs, profitez des surfaces en hauteur qui s’offrent à vous pour un éclairage subtil et contemporain grâce à un ruban LED.

A installer le long de la corniche sous le toit, coté terrasse, le long du toit de l’abri de jardin ou le pool-house, grâce au ruban LED, vous mettez en lumière certains éléments de vos extérieurs par touches délicates. Offrant un éclairage particulièrement efficace, le ruban LED est aussi complètement étanche et ne chauffe pas, vous ne courrez donc aucun risque à l’installer en extérieur. Il résistera à toutes les conditions climatiques. Blanc chaud pour l’élégance ou lumière colorée pour plus d’originalité, vous pouvez choisir la couleur de votre éclairage et jouer sur la mise en lumière de votre extérieur comme bon vous semble.

Ruban LED sur kiosque de jardin

Installer votre ruban LED facilement.

Souple, le ruban LED est assez facile à installer. Présenté sous forme de bande qui contient plusieurs petites LED ancrées sur un circuit électrique, le ruban s’adapte à vos besoins. Il est disponible en plusieurs longueurs et largeurs et peut même être découpé si besoin. Grâce à lui, vous pouvez ainsi réaliser un éclairage extérieur entièrement sur-mesure.

Pensez avant toute installation à couper l’électricité. La plupart des rubans fonctionnant en basse tension, vous aurez besoin du ruban mais aussi d’un transformateur pour le raccorder à votre circuit électrique. La plupart des rubans sont vendus avec un kit complet d’installation mais il se peut que vous ayez besoin d’accessoires supplémentaires. En cas de montage plus complexe, il est, par exemple, possible de devoir raccorder plusieurs rubans ensemble grâce à des connecteurs, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels pour en savoir plus.

Une fois équipés du bon matériel, vous n’avez ensuite qu’à fixer votre ruban grâce à de l’adhésif ou des clips dédiés à cet effet, le raccorder au transformateur puis à le brancher sur votre système électrique. Vous pouvez aussi ajouter un variateur pour proposer différentes intensités lumineuses si vous le souhaitez.

Selon la surface, votre ruban sera posé en moins d’1 heure et vos extérieurs prendront une autre allure.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *