Skip to main content

Objets connectés : la LED ne fait pas exception.

On ne parle plus que d’eux, ils ont encore de très beaux jours devant eux en 2017, les objets connectés ou intelligents sont partout. Conçus pour nous faciliter la vie, ils font désormais partie de notre vie quotidienne. Profitant des avancées technologiques, vos objets du quotidien sont désormais capables d’interagir avec vous, grâce au partage d’informations permis par un ordinateur, une tablette ou un smartphone. En la matière, la LED ne fait pas exception, elle est même particulièrement en avance. Basculez dans l’univers de la LED Connectée !

Le produit phare : l’ampoule connectée.

Fer de lance en matière de domotique, l’ampoule LED connectée permet d’abord un contrôle optimal de l’éclairage d’une pièce ou une maison par l’intermédiaire d’un smartphone.

La maison devient intelligente à moindre coût avec des ampoules qui réagissent à vos ordres d’un simple glisser du doigt !

Couleur, intensité, effets de lumière, vous pouvez tout gérer depuis votre smartphone avec ces nouvelles générations d’ampoules intelligentes. Disponible en différents culots et compatibles avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, toute la maison peut être facilement contrôlée à distance.

Outre le contrôle de la lumière, certaines ampoules connectées se dotent aussi de nouvelles fonctionnalités encore plus poussées à l’image des ampoules haut-parleur ou aroma qui, non contentes de vous éclairer, diffusent aussi de votre musique ou des huiles essentielles. En wi-fi ou bluetooth, ces ampoules joignent l’utile à l’agréable tout en étant entièrement contrôlable depuis votre smartphone.

Ludiques mais intelligentes, ces ampoules sont conçues non seulement pour vous faciliter la vie mais elles vous permettent aussi de gérer au mieux et facilement l’éclairage de la maison.

D’autres luminaires connectés

L’ampoule n’est pas la seule à devenir connectée, la LED offre en effet de nombreuses possibilités de développement en matière d’objets intelligents.

L’enceinte LED combine par exemple un luminaire original avec une enceinte pour écouter votre musique. Un produit des plus intelligents entièrement contrôlable à distance avec un smartphone ou une tablette.

L’extérieur n’est pas en reste avec des lampes solaires connectées pour un jardin, une terrasse ou un balcon. Des petites lampes LED qui fonctionnent à l’énergie solaire et se contrôlent à distance avec votre smartphone pour choisir votre couleur ou intensité d’éclairage.

Et pour une ambiance tamisée, 100% connectée, ayez les 2 pieds dans le 21ème siècle avec les bougies connectées. Des bougies ludiques qui s’allument et s’éteignent en soufflant dessus et que vous pouvez contrôler à distance avec votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *