Skip to main content
Lux Et Deco à Groupama Stadium

Des LED à l’OL à Noël

Allez l’OL !

Tout entrepreneur qui se respecte rêve de travailler pour son club de foot local, qui plus est quand c’est l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas. Nous avions déjà fait l’expérience avec l’OL TV en aménageant leur studio et fournissant la déco pour une de leurs émissions. Ne dites rien à personne mais je crois que nous travaillons aussi avec le PSG ! Mais ça c’est une autre histoire…

Avec nous l’OL va gagner !

C’est Marie de l’agence Izi Event et Amélie des Embellies d’Amélie qui ont contacté LUX ET DECO pour les aider à mettre en place la décoration de Noël et de la Fête Des Lumières 2017 de l’OL. Le challenge était d’installer, au départ, 6 forêts d’arbres lumineux sur l’allée des Lumières qui mènent à la boutique de l’OL et donc au stade. Devant les contraintes techniques rencontrées, les 6 forêts se sont transformées en 4 mais plus imposantes.


Autre problème à résoudre, le vent. En effet, l’Allée des Lumières est en plein dans un couloir venteux et quand le vent se met à souffler il traverse avec violence l’allée mettant à mal la stabilité de nos arbres, surtout les plus grands. Ajoutez à ce phénomène, l’effet courant d’air et ça devient particulièrement violent. Heureusement Florent de LUX ET DECO a trouvé les solutions pour que les forêts tiennent debout malgré les caprices de la météo.

Décoration de Noël à l'OL

Des LED à l'OL

 

Composition de l’équipe

C’est en tout 36 arbres à monter, installer, stabiliser et brancher en une journée !
6 peupliers de 3.50 m, 2 peupliers de 2.50 m, 8 cerisiers de 2.10 m, 8 cerisiers de 2.00 m et 12 cerisiers de 1.40 m, soit 472 branches à monter et brancher. 336 mètres d’élingues pour sécuriser. 36 caissons fabriqués sur mesure pour accueillir les embases des arbres lestés d’une tonne de cailloux blancs (qu’il a fallu transporter du tas aux caissons, et là, je n’ai pas compté le nombre de voyages en brouette !). Audrey, André et Florent de LUX ET DECO aidés par Marie d’Izi Event et Amélie des Embellies d’Amélie. Du vent dans les branches, de la pluie en fin de chantier (heureusement) et ce fut une belle journée de travail récompensée, dés la première forêt éclairée, par des supporters posant devant pour une photo souvenir. D’ailleurs n’hésitez pas à nous envoyer vos clichés ou à les poster sur notre page Facebook.

A l'OL, Audrey et Florent grimpent aux arbres

Un grand merci à :

IZI EVENT – 12 Rue Franklin, 69002 Lyon

LES EMBELLIES D’AMÉLIE – 17 montée du bourg, 69640 Denicé

Forêts lumineuses à l'Olympique Lyonnais


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *