Skip to main content

J -40 jours ! Nos idées DIY pour vos décos de Noël

C’est pareil chaque année, les vacances d’été passent à la vitesse de l’éclair, la rentrée arrive en trombe, et d’un coup nous y sommes, la période de Noël s’annonce déjà ! Si cette année vous recevez chez vous pour le soir du réveillon et que vous n’êtes pas très inspiré, nous vous proposons une liste d’idées déco faciles à réaliser spécial Noël !

Un peu de féerie

Profitez de la magie de Noël pour replonger dans les classiques en vous inspirant des plus beaux décors Disney !

Cette cloche inspirée de la rose sous cloche de la Belle et la Bête est un DIY facile à réaliser et un objet  déco ultra tendance pour les fêtes de fin d’année !

Il vous suffit de vous munir d’une cloche de verre et d’une guirlande LED à piles. Pliez la guirlande dans la cloche de verre, choisissez la couleur de votre lumière et le tour est joué !

A offrir ou bien à utiliser directement en décoration sur votre table du réveillon ou bien comme sur l’image dans une cheminée, vous êtes certain que votre déco version 2017 ne passera pas inaperçue.

On ose le design

Et si vous optiez pour un Noël design avec un sapin lumineux original ! Envie de vous faire remarquer ? Innovez avec un sapin de noël d’un nouveau genre. Très original, sa réalisation ravira les bricoleurs. Ses led illumineront les yeux des plus petits mais aussi des plus grands…

Vous aurez donc besoin d’un angle de mur, de planche de médium et d’une ou 2 guirlandes LED, selon la longueur.

Pour commencer, il vous suffit de découper des planches de médium à la mesure de votre place disponible. Chaque planche est plus courte et doit avoir un côté découpé en biseau.

Pour faciliter les mesures et la pose, nous vous conseillons de dessiner un triangle sur chaque pan de mur en détaillant chaque planche. Vous pourrez vous baser dessus pour vos mesures et suivre le dessin pour la pose.

Sur chaque planche : percer des trous pour faire passer les LED de la guirlande (en fonction du nombre de LED sur votre guirlande) en suivant un chemin pour la guirlande entre chaque planche.

Ensuite vous avez 2 options :

  • fixer la guirlande sur la première planche avec du scotch en faire passer les LED dans chaque trou. Fixer les planches sur le mur au fur et à mesure.
  • fixer les planches ensemble pour un côté du mur puis sur ce grand pan, fixer les guirlandes avec du scotch en faisant passer les LED dans les trous et enfin, fixer le pan sur un côté de l’angle. Et faire de même pour le 2ème pan.

Une étoile en bois au sommet et votre sapin design brillera pendant les fêtes sans perdre ses aiguilles !

Nous vous recommandons d’utiliser 2 guirlandes sur secteur sur chaque côté pour faciliter la pose mais si vous préférez une grande guirlande secteur fera l’affaire. Si vous souhaitez ne pas conserver cette décoration toute l’année, fixez les planches au mur avec du scotch double-face qui n’abîmera pas le mur. Cependant, cette décoration peut aussi habiller un mur toute l’année en devenant un luminaire original.

Un noël cosy

Parfois, il suffit de peu pour obtenir l’effet « wouah » tant recherché. De la simplicité et un peu d’imagination suffisent à créer une véritable ambiance cosy et noël. Une boîte en verre pour photophores et des bougies LED en cire de différentes tailles, posées sur une console, une table ou même au sol, donneront un esprit chaleureux à votre décoration de noël.

Less is more

La sobriété et la simplicité sont très souvent synonymes de chic et de bon goût.

LE DIY idéal à faire avec les enfants ! Pour les amuser pendant les fêtes, soyez créatifs et faites les participer à la décoration de noël tout en étant ludique.

Commencez par une promenade en forêt pour trouver des branches de bois pas trop épaisses. Il vous en faudra 5, de longueurs proches, à ajuster par la suite. Si les branches sont un peu humides, prévoyez de les faire sécher dans un endroit sec et nettoyez-les un peu.

Ensuite, la réalisation ne vous demandera qu’une guirlande LED à pile ou sur secteur, selon vos envies. Un peu de scotch ou 5 clous et c’est tout !

Une fois prêtes l’emploi, réaliser une étoile avec les 5 branches en liant les extrémités avec du scotch (ou une petit clou si vous craignez que ça ne tienne pas). Il ne vous reste plus qu’à enrouler la guirlande LED autour des branches et vous voici avec une belle étoile de Noël qui allie écologie, design et naturel.

Le bois donnera un aspect épuré à  votre décoration pour un moindre coût. Amusez-vous et variez les formes pour ce noël 2017, en mariant le bois aux guirlandes !

Sources des images et inspirations : Pinterest et http://www.lindevegen.no/ et http://www.decouvrirdesign.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *