Skip to main content
Luminaire design Inziair sigé H. Bachelet

Inziair, un luminaire design qui vit…

Pour parler de luminaire design, nous accueillons cette semaine un invité : le blog Mon Coin Design, blog design et blog déco 2 en 1. Spécialiste des objets design un peu fous, MCD nous présente cette semaine un luminaire signé Hippolyte Bachelet.

Inziair par Mon Coin Design

Le monde des luminaires n’en finit plus d’inspirer les designers ! La dernière folie en date, c’est à un jeune créateur du nom d’Hippolyte Bachelet que nous la devons. Ce designer pas comme les autres a employé son talent pour donner vie à une bien étrange créature : une lampe vivante malléable qui change de forme… Si vous animez un blog déco, voilà une information à partager sans hésiter !

Inziair : il est, il est vivant !

Rassurez-vous, si le jeune Hippolyte est très talentueux, il n’est pas fou ! Lorsque l’on parle de luminaire design vivant, on parle bien sûr d’une lampe qui bouge et change de forme au contact. Elle gonfle et se dégonfle à volonté donnant l’impression d’abriter une vie organique. Un vrai luminaire de conte de fées qui a tout de même de quoi dérouter un peu…

Luminaire design Inziair sigé H. Bachelet

Un luminaire design tactile nouvelle génération

Inziair est un luminaire tactile comme vous n’en avez jamais vu. Oubliez les lampes Touch qui changent l’intensité lumineuse quand on les effleure. Avec Inziair, il n’y a pas que la luminosité qui évolue au toucher, il y a la taille et la forme aussi. En fonction du nombre de doigts que vous posez sur l’abat-jour, ce lustre (si le terme convient toujours) change radicalement de design. Quel intérêt me direz-vous ? En dehors de l’aspect ludique qui est tout de même très plaisant, Inziair offre ainsi la possibilité d’apporter de la lumière à des zones bien précises d’une pièce. Un vrai petit miracle de la décoration intérieure !

Un luminaire très design : Inziair

Une source d’inspiration très touchante

Pour dessiner Inziair, Hippolyte Bachelet s’est inspiré en 1er lieu de formes organiques, puis de la douceur qu’incarne une femme enceinte et enfin des émotions humaines. Ce que ce designer de génie a créé, c’est un objet déco tout à fait insolite et innovant qui suscite immédiatement la curiosité et donne envie de le toucher…

2 thoughts to “Inziair, un luminaire design qui vit…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *