Skip to main content

L’interview LED : Audrey CHOMIER , Responsable Commerciale chez AC2Pro / Lux Et Deco.

A l’occasion de notre anniversaire, nous vous présentons l’équipe qui s’active au quotidien pour dénicher les meilleurs produits LED du marché, répondre à vos demandes et assurer vos commandes. Ils vous parlent de Lux Et Deco et vous présentent leur sélection coup de cœur. Cette semaine nous commençons avec Audrey, responsable commerciale.

Bonjour Audrey, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton activité sur Lux Et Deco ?

Bonjour, je suis responsable commerciale en charge des revendeurs et professionnels électriciens notamment depuis maintenant 6 ans après avoir été responsable logistique.

Qu’apprécies-tu dans le fait de travailler pour Lux Et Deco depuis tout ce temps ?

C’est l’entente entre les personnes du fait de la petite structure, la diversité du travail et donc l’idée que demain ne ressemblera en aucun point à aujourd’hui.

Un jour il faut conseiller un client pour l’éclairage de son magasin, le lendemain il faut trouver un nouveau produit car nous avons de plus en plus de demandes sur ce type de produit et enfin en fin de semaine il faut préparer une location en urgence car nous faisons aussi la location de nos produits lumineux partout en France et dans les pays limitrophes.

Nous n’avons donc jamais le temps de nous ennuyer ou de trouver notre travail répétitif.

10 ans déjà pour notre site ! Selon toi, quelle est la principale force de Lux Et Deco, justifiant une telle longévité ?

Je pense que nous sommes toujours présents sur le net tout d’abord grâce à des produits de qualité, testés par nos soins avant la vente, mais aussi grâce à des produits originaux et innovants.

De plus, nous avons un service après -vente (mail et téléphone) répondant aux clients dans les 24 heures et basé en France.

Et si tu ne devais sélectionner que 5 produits sur le site : quels seraient-ils ? Et pourquoi cette sélection ?

Certains produits sont incontournables et existent depuis le début de Lux Et Deco :

Il y a les glaçons lumineux à 3 programmes, c’est l’objet de décoration, de table que nous vendons et vendrons durant toute la durée de vie de notre société. C’est un objet déco, à la fois gadget et en même temps passe-partout qui sert aux particuliers comme aux professionnels pour donner un air chic ou de la lumière à une table.

La bougie magique en cire avec, chose exceptionnelle , une vraie flamme et c’est la chaleur dégagée par la flamme qui permet à la bougie de changer de couleur. Ce produit fut une vraie révolution dans le domaine de la LED et il fit  nos heures de gloire à la boutique du Cours Vitton.

Et puis il y a les produits qui furent nos best-sellers à l’ouverture des boutiques de Vitton et de Brignais et qui aujourd’hui n’existent plus ou ne se vendent plus du tout, car ils sont passés de mode ou n’ont pas profité de l’avancée technologique de la LED.

Il y a l’œuf en verre, joli produit en pâte de verre  avec branchement secteur et changement automatique de couleur. Cet article a été vendu par centaines la 1ère année en 2007 pour des cadeaux de Noël, de fête des mères et puis il a disparu de nos ventes petit à petit, une belle mort finalement après ses heures de gloire.

Les fontaines d’arôme, contenant en verre de différentes couleurs, formes et tailles avec un composant électronique posé en leur centre permettant par l’ajout d’eau et parfois aussi d’huiles essentielles de faire de la vapeur et d’illuminer le système LED créant ainsi une atmosphère agréable. Là encore ce produit a été vendu par dizaines les 2 premières années puis la mode a passé et les gens se sont tournés vers des produits plus haut de gamme pour diffuser leurs huiles essentielles.

Et enfin le cloudy, objet design par excellence. A branchement secteur, il est composé d’un tube en verre fin avec un précipité nuageux en son centre qui change de couleur continuellement.

Tous ces objets ont eu leur heure de gloire dans nos différentes boutiques mais, bien évidemment, aussi sur notre site internet, à un moment donné. Et, tous, ou presque, connaîtront une lassitude de la part des clients et, donc, leur sortie de nos ventes, pour voir arriver de nouveaux produits ou revoir sur nos pages  d’anciens articles, la mode les ayant à nouveau mis en lumière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *