Pour le fun

Fête de la musique

En générale la fête de la musique est le jour pendant lequel je n’en écoute pas ! Je la fête toute l’année et la remercie par ce silence pour les joies, les peines et toutes les émotions qu’elle me fait subir depuis… que je suis né ! Pourquoi pas, le même jour, une fête de la lumière ? Jour pendant lequel nous éteindrons toutes les lumières pour rester dans le noir et n’avoir plus que la musique à écouter.

Voici quelques propositions de chansons pour accompagner votre fête de la musique et vous montrer que la lumière et la musique ont toujours fait bon ménage.

LED’s Dance – David Bowie

Mais c’est bien sûr !

On savait que le génie de la pop avait tout compris à tout. Il annonçait déjà en 1983 la suprématie de la LED.

« Led’s Dance

Put on your LED shoes and dance the Blues »

Tête d’ampoule – Ramon Pipin

Une reprise et réécriture du texte en français de « Jack The Ripper » des Who. Fallait oser, il l’a fait et Jack The Ripper devient tête d’ampoule… LED, ce qu’il avait peut-être… Jack, une tête d’ampoule. Mais ne nous moquons pas !

Ramon Pipin a fait partie du groupe Au Bonheur Des Dames, puis d ‘Odeurs. Rock et humour, la garçon a cette qualité à ne pas s’être pris au sérieux durant sa carrière.

Son nouvel album s’appelle « Comment éclairer son intérieur » et Ramon Pipin a besoin de vous pour boucler son budget. Ah non, c’est fini.

Sinon, comment bien éclairer son intérieur et son extérieur, c’est ici.

Pour terminer ces suggestions musicales et lumineuses, j’avais trouvé Eric Lumière chantant « Guiding the Light » mais c’est too much. Trop « lumineux ».

Alors je vous propose de changer l’ampoule, Debout Sur Le Zinc, ou un escabeau et de voir la lumière… LED.

Bonne fête de la Musique !