Skip to main content

Diner en amoureux, nos 3 conseils pour réussir sa décoration de table

Le cap de la rentrée est passé et la pluie est même de retour : tous les ingrédients sont réunis pour que le moral soit en berne ! Finies les vacances où vous pouviez prendre le temps de profiter de votre vie de couple. Pour ne pas vous laisser submerger, rien de mieux qu’une pause romantique avec un diner à 2. Une soirée sans télé, tablette ou smartphone, rien que pour vous. Et pour vous mettre dans l’ambiance, voici nos 3 conseils pour réussir votre décoration de table !

table romantique produits

#1 – L’indispensable : des touches de rouge, la couleur de l’amour.

Le rouge est la couleur de la passion. Couleur chaude et vive, nul doute qu’elle rallumera la flamme sans tarder. Attention toutefois à ne pas surcharger. Optez pour des touches déco rouges pour votre table. Faites sobre avec une nappe blanche et une vaisselle sobre. Puis, réhaussez cette base avec un chemin de table et/ou des serviettes rouges. Et pourquoi pas de jolis verres lumineux en rouge pour ajouter un peu de peps ?

#2 – Un centre de table pour une ambiance chaleureuse.

Plusieurs solutions simples s’offrent à vous pour un joli centre de table.

Vous pouvez juste disposer une sphère lumineuse qui habillera la table sobrement.

Pour les plus romantiques, optez pour les bougies ! Plusieurs idées sont possibles : poser 3 bougies LED en cire sur un joli plateau, opter pour un chandelier LED pour un vrai diner aux chandelles ou associer un joli photophore avec une bougie LED. A voir par ici !

Dans tous les cas, vous bénéficierez d’un éclairage doux et chaleureux.

#3 – Ne négligez pas les détails qui font mouche.

Pensez aux petits détails faciles à disposer et qui le ou la séduiront à coup sûr ! Un porte-bouteille en forme de cœur ou une fontaine d’arômes qui diffuse un doux parfum. Parsemez la table de quelques pétales de rose rouge. Et vous pouvez aussi mettre des bougies chauffe-plat dans la pièce pour des petites touches de lumière délicates. A vous de choisir, selon vos envies !

En vous tenant à ces 3 principes, votre diner romantique sera une réussite à coup sûr. Et, qui sait, vous y prendrez peut-être goût et déciderez de l’instaurer toutes les semaines pour supporter la routine de l’hiver !

Enregistrer

Une réponse à “Diner en amoureux, nos 3 conseils pour réussir sa décoration de table

  1. Excellent! Merci de vos conseils très détaillés pour un diner amoureux. J’aime bien toutes les idées que vous proposez, cela m’aide beaucoup à préparer un diner chaleureux avec mon copin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *