Skip to main content

Décoration de Noël : créer une ambiance festive avec des luminaires

Noël a une signification différente pour chacun. Néanmoins, tous s’accordent à dire que les illuminations des festivités sont réellement magnifiques. Nombreuses et diversifiées sont les décorations à cette occasion qui raviront petits et grands. À l’intérieur comme à l’extérieur, les décos de Noël sont inséparables des festivités. Créez une atmosphère féerique personnalisée qui reflétera vos goûts et les attentes de votre famille. Des guirlandes à l’étoile du sommet du sapin, en passant par les boules et le gui, créez une ambiance festive dont tout le monde se souviendra toute l’année. La première chose que vous devez déterminer, c’est si vous souhaitez acheter pour durer ou acheter pour une seule fois.

Choisir sa déco de Noël en fonction de son budget

Architecte-interieur.be vous conseille de préparer la fête suffisamment tôt pour que les festivités puissent durer plus longtemps. Ces instants de partage en famille seront d’autant plus magiques que les yeux des petits comme des grands brilleront. Nombreuses sont les enseignes et boutiques qui rivalisent d’imagination pour vous proposer des suspensions, guirlandes, automates, boules à neige,  sapins, bougies ou autres. Dans tous les cas, optez pour des décos qui vous dureront dans le temps. C’est pour cela qu’il est important de choisir des éléments de qualité, même si le budget de ces derniers sera légèrement plus élevé. Ces accessoires de déco seront amortis au bout de quelques années. Mais si vous envisagez de refaire les courses chaque année, vous pouvez parfaitement prendre le dernier luminaire à la mode même s’il ne vous durera pas dans le temps. Néanmoins, n’en faites pas trop et ne vous ruinez pas car vous ne sortirez vos décoration qu’un mois par an au maximum.

 

Quelles décorations de Noël choisir ?

Le sapin est bien évidement un incontournable. Qu’il soit petit ou grand, il doit pouvoir être décoré de la meilleure manière possible. Vous devez commencer par établir votre palette de couleur. Choisissez si vous préférez la jouer élégante ou festive. Dans le premier cas, vous n’adopterez qu’une ou deux couleurs par exemple. Optez pour des luminaires bleus et pour des guirlandes grises. Les boules seront bleus également. Dans le second cas, tous les goûts sont permis. Mixez savamment toutes les couleurs qui vous plairont. Le but ici est d’être original ! Pour ce qui est des luminaires du reste de la maison et de l’extérieur, il faut qu’ils soient féériques mais suffisamment élégant pour créer une ambiance tamisée et chaleureuse. Optez pour des décorations électriques suivant les normes de qualité et présentant un interrupteur pour économiser l’énergie. Les guirlandes lumineuses à LED sont idéales pour les fêtes : elles sont à basse consommation et présentent une bonne durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *