Skip to main content

Les bonnes idées de l’automne !

La rentrée est passée avec son lot de stress, place aux envies et aux résolutions ! Pourquoi ne pas en profiter pour revoir la déco avec quelques touches lumineuses originales ? Voici notre carnet de tendances pour ce début d’automne avec 2 ambiances à choisir selon vos envies !

Ambiance cocooning

Pour faire face à l’automne qui arrive, pourquoi ne pas créer une ambiance cocooning. Ambiance chaleureuse, tapis, plaids et coussin. On pense avant tout bien-être et chaleur pour réchauffer l’ambiance.

Pour cela plusieurs tendances sont possibles, vous pouvez surfer sur la tendance scandinave, 100% nature, avec des matériaux sobres et naturels, à l’image de notre lampe Jane. Combinant le blanc et le bois clair, elle réchauffera l’atmosphère en douceur. A associer avec une belle ampoule LED à filament, à poser sur une console, une table de nuit ou une étagère, profitez de sa lumière douce quand les jours raccourcissent.

Dans un autre style mais surfant sur la tendance bien-être, optez pour la thérapie par la lumière pour vous détendre en cette rentrée. Lumière colorée pour vous apaiser ou dynamiser, fontaine à arômes pour tenter l’aromathérapie, la rentrée sera zen ou ne sera pas ! La LED possède la capacité de vous offrir un très grand choix de couleurs de lumière. Vous pouvez ainsi adapter votre ambiance lumineuse à vos humeurs, grâce à une ampoule connectée ou avec une lampe comme la Jellyfish, vous pouvez ainsi projeter la couleur qui vous apaisera. Le principe de la chromothérapie consiste à apaiser ou agir sur certains déséquilibre ou maux grâce à la projection de couleur sur le corps. Sans aller aussi loin, ni prétendre guérir, projeter une lumière colorée choisie selon ses qualités, vous permet de gérer les maux et le stress quotidien. Découvrez ses grands principes par ici.

Dans la même perspective, associez l’aromathérapie à la chromothérapie avec une jolie fontaine à arômes qui diffuse les huiles essentielles de votre choix : lavande, ylang-ylang, neroli ou mandarine vous aideront à lutter contre le stress et la fatigue au quotidien.

Enfin, pour un intérieur toujours plus doux, pensez à la musique, puisque celle-ci adoucit les mœurs ! Avec une ampoule haut-parleur, une lampe LED Bluetooth avec son enceinte intégrée ou un luminaire original, optez pour une lumière douce et une musique détente diffusée dans toute la maison…

Ambiance studieuse

Pour certains, la rentrée est synonyme de reprise d’activité et nécessite de se créer un cadre studieux. Rien de mieux que l’éclairage précis de la LED pour travailler longtemps sans fatiguer ses yeux.

Articulée, élégante, au design contemporain, la lampe LED de bureau séduira les amateurs de beaux objets les plus exigeants. Avec une lumière efficace et fiable, elles permettent de travailler sur papier ou sur un écran de manière confortable.

Retrouvez des lampes simples et élégantes comme la lampe Walk2, la lampe ZED ou la lampe STUD qui mettront vos idées en lumière au quotidien. Avec elles, aucun risque de faux pas avec votre déco.

Pour ceux qui aiment conjuguer travail et ludique, optez pour une lampe originale comme l’Octalamp qui possède toutes les qualités d’une bonne lampe de bureau mais offre un concept et un design amusant.

Enfin, pour les passionnés de design, la LED offre de très nombreuses possibilités en matière de design. Depuis la lampe Slice, tout en sobriété, jusqu’à la lampe Hatha, et son allure inédite, en passant par la lampe Compasso, qui habilleront littéralement vos espaces de travail.

Vous voici avec une liste complète d’idées lumineuses pour enjoliver l’automne! Que ce soit pour travailler ou pour faire face au stress, parfois il suffit d’un petit changement pour se motiver et faire face aux journées qui raccourcissent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *