Skip to main content
Ampoule LED E14 avec haut parleur

Ampoule LED musicale

On l’avait déjà dit dans ces colonnes : on peut mettre des LED de partout ! Un nouvel exemple avec ces ampoules LED musicales qui intègrent éclairage et haut parleur pour écouter la musique de votre smartphone ou de votre ordinateur.

L'ampoule LED E27 musicale

Ampoule LED E27 Striimlight

La société Awox basée à Montpellier vient de mettre sur le marché cette ampoule des plus originale et maline.

Avec un éclairage de 36 LED qui produisent 475 Lumens vous avez un haut parleur de bonne facture qui vous permet d’écouter la musique de vos appareils en Bluetooth.

Ampoule LED E27
La musique va sortir de vos luminaires !
Cette ampoule est équipée d’une douille E27 (gros culot) ce qui vous permet de la brancher sur une grande partie de vos luminaires.
Elle émet une lumière chaude de 3000K grâce à ses 36 LED. Elle est très lumineuses puisque ses 475 Lumens vous autorisent à remplacer une ampoule traditionnelle de 40/50W.

Ampoule LED Striimlight de chez AwoxCôté musique le haut parleur a une puissance de 10W et a été conçu par Awox en collaboration avec Cabasse, marque réputée dans le domaine du son et des enceintes.

Résultat, un joli rendu par rapport à l’objet. Assez rond, pas agressif, la qualité du son souffre un peu de la taille de l’objet. Mais rien d’alarmant.

Ampoule LED E14 Striimlight Mini

La petite sœur de l’ampoule E27 est aujourd’hui disponible avec son culot E14. Elle est destinée au lampes de bureau, ce qui vous permettra de travailler avec de la lumière et de la musique. Même connexion en Bluetooth pour écouter la musique de votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Ampoule LED E14 avec haut parleur

La télécommande

La télécommande de l'ampoule LED musicaleLa télécommande, commune au deux ampoules, fournie vous permet de contrôler la lumière, la musique et le volume. Il ne vous reste plus qu’à brancher votre smartphone (ou votre tablette ou votre ordinateur) par Bluetooth à votre ampoule et vous voici avec une ampoule LED qui joue votre musique ! Et dans n’importe quelle pièce à condition qu’elle soit équipée d’un luminaire avec une douille E27.

En décembre sortie de la version WI-FI. Nous vous en reparlerons.

Découvrez l’ampoule LED E27 chez LUX ET DECO !

15 thoughts to “Ampoule LED musicale”

  1. Ceux qui ne ce sont pas encore décidé devraient changer d’avis rapidement! La LED présente beaucoup d’avantages que ce soit du point de vue de la consommation en électricité que dans son côté très pratique. A noter qu’elle convient autant pour les professionnels que pour les particuliers.

  2. Le fait d’associer smartphone et LED, fallait vraiment y penser! Je suppose que chaque foyer vont devoir investir dans l’achat d’un smartphone au moins pour jouir d’une telle « connection ». En tout cas c’est très bien pensé je trouve en plus on peut le commander à distance.

  3. De la musique sortant des luminaires! C’est tout aussi parfait pour les hébergements à l’hôtel, ou dans les restaurants également. C’est une très belle invention je trouve et qui en plus d’offrir de l’ambiance, apporte de la lumière.

  4. La LED est la solution la plus idéale pour l’éclairage, elle représente plusieurs avantages, (comparée aux ampoules traditionnelles) de point de vue consommation et durée de vie. Cette invention est très pratique, alliant design, éclairage et ambiance

  5. Il fallait l’inventer, et après l’avoir essayer c’est un pur bonheur. Et difficile de faire marche arrière apres l’avoir testé.

  6. bonjour,
    on peut vraiment constater que la technologie LED ne cesse faire des étincelles. qui aurait cru qu’on pouvait combiner éclairage et musique. depuis leur apparition, les appareils qui marchent aux LED sont fascinants. en plus, puisque cette ampoule LED musicale peut être connectée avec la technologie informatique, il faudra plus attendre longtemps pour avoir d’autres inventions aussi spectaculaire que celle là.
    merci de faire connaitre ce merveilleux appareil.

  7. Du son et de la lumière dans une même techno, moi qui bosse dans la sonorisation et la mise en lumière, je vais bientôt pouvoir vendre mes camions pour acheter des Pousse-pousse écolo

  8. C’est génial comme principe. Et du coup si on met plusieurs ampoules la musique sort dans toutes simultanément ou c’est synchronisé seulement avec une ampoule?

  9. Je vais m’y mettre à la lampe LED vu que de plus en plus s’y mettent aussi et se vantent sur l’utilité et l’avantage de ce dernier.

  10. La robotique va révolutionner nos intérieurs avec l’automatisation de tous nos appareils électronique.

  11. Je pense que c’est une révolution. Déjà que c’est une ampoule, mais qui fait en plus, office de musique ! Il y a quelques temps, les bougies étaient à l’honneur et maintenant, cette bougie LED qui fait musique aussi ! Rien à dire… Je me demande si il n’y penses pas à construire des enceintes qui feraient aussi à la fois ampoule ?

  12. Une bien belle innovation que cette lampe ! En cas de dysfonctionnement de la LED on peut toujours se guider au son 😉
    Je ne vois pas l’avantage d’une liaison wifi par rapport à bluetooth mais l’objet est intéressant. Je ne miserai pas sur un succès égal à celui des bougies LED mais j’avoue que je me laisserais bien tenter par ce gadget.

  13. Splendide innovation qui ne pourra qu’augmenter le confort de ses utilisateurs. La marque LED est décidément l’un des meilleurs dans ce domaine et ses innovations n’ont rien de cosmétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *